Suite à la signature, par l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans la Fonction Publique d’État, du protocole d’accord sur la mise en place de la protection sociale complémentaire dans la Fonction Publique (voir le communiqué commun FSU-CGT-Solaidaires), la FSU Centre Val de Loire organise un stage de formation syndicale le lundi 16 mai 2022.

Ce stage de formation syndicale, intitulé « Comprendre la Sécurité Sociale », fera le point sur ce qu’est la Sécurité Sociale, son fonctionnement, son financement et sur ce qu’il faudrait faire pour mettre en œuvre le mandat de la FSU d’aller vers le 100% Sécu pour les soins prescrits.

La participation à ce stage concerne les membres du Conseil Fédéral Régional de la FSU Centre – Val de Loire et les militant·e·s des sections départementales.

Le stage aura lieu à Saint Avertin.

Pour vous inscrire au stage, merci de remplir le formulaire disponible sur ce lien.

Le stage est organisé sous l’égide du Centre de Formation de la FSU, organisme agréé qui permet d’obtenir un congé pour formation syndicale. Il est ouvert à l’ensemble des agents publics (Fonction Publique d’État, Fonction Publique territoriale).

La demande de congé doit être envoyée à l’employeur 1 mois avant la date du stage, soit avant le 16 avril 2022.

Chaque agent à droit à 12 jours de congé par an pour formation syndicale.