Alors que près de 13 000 emplois enseignants ont été recréés depuis 2012, rien ne se passe ou presque du côté des personnels administratifs.

Alors que près de 13 000 emplois enseignants ont été recréés -mais pas tous pourvus- depuis 2012, rien ne se passe ou presque du côté des personnels administratifs. Pourtant, depuis 2004, près de 8 000 postes administratifs ont été supprimés en EPLE, en services académiques comme dans les grands organismes ! Le bilan ? Un service aux usagers dégradé, des « réorganisations » successives, des IA, des CIO, le CRDP ou des établissements exsangues, des agences comptables supprimées, une sous-rémunération croissante par rapport aux missions exercées et beaucoup de souffrance au travail !
Notre système éducatif a besoin de créations massives de postes administratifs car c’est nécessaire au bon fonctionnement du service public et à la promotion interne des personnels !

Le SNASUB-FSU revendique donc des recréations d’emplois administratifs, bien au-delà des 150 du budget 2013. Oui, la « maltraitance structurelle » des personnels et des usagers doit cesser !
Le 4 décembre prochain, votez FSU pour gagner ensemble la requalification de nos statuts, la hausse du point d’indice, des créations de postes et une véritable formation des personnels !
Le 4 décembre, votez FSU pour développer le service public et défendre nos statuts, seuls garants de ce même service public !