Déclaration unitaire des syndicats de la Fonction publique
Communiqué unitaire contre le gel des avancements
CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FAFP

L’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires, a aujourd’hui suspendu les discussions sur les "Parcours professionnels, carrières et rémunérations" conduites par la Ministre.
Les fédérations de fonctionnaires jugent en effet indispensable qu’au préalable le gouvernement affirme qu’il ne sera pas question de gel des avancements et des primes.

Article mis en ligne le 13 février 2014
logo imprimer

Les fédération de fonctionnaires jugent en effet indispensable qu’au préalable le gouvernement affirme qu’il ne sera pas question de gel des avancements et des primes.

Déclaration unitaire des syndicats de la Fonction publique

Carrières et rémunérations, les organisations syndicales interpellent le Premier ministre

L’ensemble des organisations syndicales* de la Fonction publique est disponible et
demande des négociations sur les « parcours professionnels, carrières et
rémunérations » pour les agents de la Fonction publique.
En revanche, le contexte actuel marqué par les déclarations médiatiques contradictoires
des derniers jours ne crée pas les conditions propices à la poursuite des discussions
préparatoires à la négociation.
Les organisations syndicales attendent un courrier du Premier ministre affirmant que le
gouvernement n’envisage pas le gel des avancements et des primes des agents de la
Fonction publique.
C’est sur cette base que les discussions pourront reprendre.

* CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FAFP

Version : 3.87.81